Présentation

Pour tout savoir sur notre centre d’activités

Historique

L’APAPP (Association Pour l’Animation du Pays Plinn) est une association créée dans les années 80 et qui a pour objectif de proposer des activités pour TOUS sur le territoire de Trémargat.

Le Pays Plinn regroupe quinze communes autour de Trémargat et forme un territoire en centre Bretagne.

Le centre Bretagne, dans les années 80, ne bénéficiait pas de structure d’accueil pour jeunes.

Des parents, après concertation et pour remédier à cette carence, ont décidé de créer l’APAPP autour du lac réalisé en même temps.

Début des années 2000, la communauté de commune du Kreiz Breizh (CCKB) a voulu se doter d’un outil pour développer l’animation sur son territoire au niveau de la nature, de l’environnement, de la culture et du plein air.
Pour cela, la CCKB construit la base nature et nautique de Penn ar C’Hoat située à proximité d’une réserve d’eau, sur 3 communes : Trémargat, Lanrivain et Peumerit-Quintin.

Hébergement

Nous disposons de Tentes canadiennes pouvant accueillir 20 personnes avec lits de camp.
Il y a également 4 airs de camping de 12 places chacune réservées aux groupes. Il y a l’électricité sur chaque emplacement. Les sanitaires et douches se trouvent à moins de 20 mètres des emplacements.

Une grande salle, qu’il est possible de louer, peut quand à elle accueillir 50 personnes. Elle dispose d’une kitchenette avec frigos, congélateur, plaque de cuisson.

Publics

Vous êtes un centre de loisirs, un particulier une école, une structure spécialisée, un motard ou groupe de motard, un pêcheur … alors vous êtes les bienvenues à la base Nature et Nautique de Trémargat ! Voir nos activités